Le Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique ( ISP -Bukavu) Majagira Bulangalire Espoir et son épouse venaient d’obtenir enfin leur libération ce dimanche 29 avril 2024 suite à l’intervention des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Village Kahungwe dans les moyens plateaux du territoire d’uvira.
Cette bonne nouvelle est confirmée par la société civile d’uvira, le Coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans cette contrée Monsieur Mafikiri Mashimango sans donner plus des détails sur cette libération,il confirme que ces anciens otages sont présentement entre les mains des FARDC commandement Sokola 2.
Pour rappel, le DG de l’ISP-Bukavu et pasteur de la 8ème CEPAC kiliba Majagira Bulangalire Espoir et son épouse madame Sylvie Majagira étaient Kidnappés l’après midi de samedi dernier dans la plaine de la Ruzizi près de la Rivière Luberizi à Uvira dans la plaine de la ruzizi, les auteurs ont conduit ces otages vers une destination inconnue.
Cette libération de ces double otages intervient au moment où le comité de gestion de l’ISP-Bukavu a suspendu les activités académiques à cette institution officielle aussi dans des écoles d’applications dont EDAP et EPA ville de Bukavu.
Les exigences et stratégies qui ont occasionné cette libération n’ont pas été dévoilé à la Presse , néanmoins c’est une bonne nouvelle car des actions et paralysie des activités scolaires étaient déjà lancés à par les étudiants et Comité de Gestion de l’ISP-Bukavu une libération sans condition des otages.
Luc lukandjila