La circulation reste paralysée depuis la matinée de ce vendredi 22 mars 2024 au niveau du Pont Kanvivira après l’assassinat d’un jeune entrepreneur par des bandits armés à Uvira dans la province du sud-kivu.
Selon les sources de la société civile contactées la matinée de ce vendredi 22 mars 2024 par la rédaction de Fizinews24.info depuis la ville d’Uvira,renseignent que des barricades sont visibles à côtes du Pont Kanvivira où les jeunes en colère protestent contre l’assassinat la nuit dernière du jeune entrepreneur reconnu au nom de MUTULA.
Ce dernier ayant été atteint d’une bale est bel et bien succombé de ses blessures à l’hôpital du Docteur Yves où il avait ete conduit pour les soins d’urgence.
« Le mouvement citoyen MCLA condamne ce comportement inhumain. décevant la jeunesse à l’entrepreneuriat et ramenant la ville d’Uvira dans le sous développement et demande aux autorités de mener une enquête rigoureuse pour que les inciviques présumés auteurs de cet acte soient arrêtés et traduits en justice » peut-on lire dans un message de Monsieur Adolphe Mufariji Nestor, coordinateur du Mouvement citoyen MCLA/RDC.
Cependant,la circulation est perturbée au niveau du Pont de la rivière Kanvivira, les engins roulants y sont interdits de passer sauf les piétons qui font les mouvements timides en attendant le rétablissement normal de la circulation.
La Rédaction