La ville d’Uvira, située dans la province du Sud-Kivu, a été secouée par des tirs dans la nuit de ce samedi 8 mars, en ces temps d’incertitude, il est essentiel de diffuser des informations vérifiées et non mensongères. Nous informons les habitants d’Uvira que, selon les tirs entendus hier soir, des bandits armés ont tenté de commettre un vol, mais ont été repoussés par les FARDC et les Wazalendo, a indiqué le maire intérimaire.
Selon les informations recueillies par Fizinews24.info,
Kifara Kapenda Kyk’y, le maire intérimaire de la ville d’Uvira a confirmé ces faits à la population, précisant que les tirs avaient eu lieu dans la nuit de ce samedi 8 mars 2025, « Nous travaillons sans relâche pour la sécurité de tous », a déclaré le maire intérimaire, qui a aussi ajouté que la ville est en pleine transformation.
Bien que l’inquiétude persiste parmi les habitants, le maire intérimaire a encouragé la population à soutenir les efforts de l’armée et des patriotes. « Nous vous assurons que des mesures sont prises pour améliorer la situation et donner une nouvelle image à la ville d’Uvira », a-t-il insisté. Le bilan de l’incident n’a pas encore été rendu public, et les assaillants ont pris une direction inconnue. Les autorités locales sont appelées à agir rapidement pour éviter que de tels actes ne se reproduisent.
Signalons que les enquêtes se poursuivent pour retrouver les malfaiteurs et permettre à la justice de faire son travail.
Salumu Msafiri Modeste