Accueil » Uvira : six mois sans salaire pour les agents de Magenya Protection, la CNSS pointée du doigt

Uvira : six mois sans salaire pour les agents de Magenya Protection, la CNSS pointée du doigt

Par Red.fizinews
0 comment

Les agents de sécurité de l’entreprise Magenya Protection gardiennage tirent la sonnette d’alarme. Cela fait six mois qu’ils n’ont pas perçu leurs salaires, un retard inquiétant enregistré à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS/Uvira). Une situation qualifiée d’« alerte rouge » par les concernés, qui peinent à survivre.

Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Emmanuel Abedi Pascal, coordonnateur urbain du mouvement citoyen Machozi ya Rahiya (MCMR-RDC), confirme l’impasse. Il affirme que des séances de plaidoyer sont en cours avec les deux parties concernées. « Nous poursuivons les discussions pour trouver une issue pacifique », explique-t-il.

Le MCMR-RDC appelle les autorités à intervenir de toute urgence. « Nous lançons un appel clair à la CNSS-UVIRA pour qu’elle régularise la situation des agents de Magenya Protection », a martelé Emmanuel Abedi. Pour ce mouvement citoyen, ce blocage met en péril « leur moral, leur stabilité financière et surtout leur efficacité sur le terrain ».

Dans cette affaire, la crédibilité de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est aussi en jeu. « Qu’elle assure ses engagements et verse les salaires à la hauteur convenue », insiste Emmanuel Pascal Abedi.

Alors que les agents poursuivent leur mission de sécurité, ils attendent toujours, dans l’incertitude, que justice leur soit rendue.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

1 × un =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN