Un corps sans vie, d’un jeune garçon connu sous le nom de Mika, a été découvert tôt ce mardi 16 septembre 2025, dans la commune de Mulongwe, plus précisément au quartier Rombe 2, sur l’avenue Kabare.
Selon Dunia Amisi Anwema, coordinateur national du mouvement citoyen Machozi ya Rahiya (MCMR-RDC), qui a confirmé l’information, le jeune homme était originaire du quartier Kavimvira.
« Un jeune garçon connu sous le nom de Mika, du quartier Kavimvira, a été retrouvé sans vie ce mardi 16 septembre, dans la commune de Mulongwe, au quartier Rombe 2, sur l’avenue Kabare », a-t-il déclaré.
Toujours selon lui, plusieurs objets troublants ont été retrouvés à proximité du corps : de l’acide, deux seringues, deux marqueurs, ainsi qu’un petit testament. Ce document contenait des mots de pardon adressés à ses proches, accompagnés d’un numéro de téléphone.
À ce stade, l’identité complète de la victime a été formellement connue dans l’après-midi, bien que des membres de sa famille n’ont pas été identifiés.
Face à cette situation tragique et préoccupante, le MCMR-RDC a exprimé sa profonde compassion envers les proches du défunt et a appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête rigoureuse afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Enfin Dunia Amisi a également lancé un appel vibrant à la jeunesse pour qu’elle fasse preuve de vigilance, et évite de se laisser entraîner dans des aventures dangereuses aux conséquences potentiellement mortelles.
Salumu Msafiri Modeste