Accueil » Insécurité dans l’est de la RDC:  » Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC » ( Kagame)

Insécurité dans l’est de la RDC:  » Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC » ( Kagame)

Par Red.fizinews
0 comment

Le président rwandais, Paul Kagame, a déclaré une fois ce jeudi 20 juin 2024, dans une interview sur France 24 que son Pays est disponible à se battre avec la République Démocratique du Congo aussi aucun de ses soldats n’est sur le sol congolais.

Kagame accuse Kinshasa de faire que des accusations gratuites sur Kigali.

 » Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC  » , a déclaré le Président Rwandais.

Celui-ci pointe du droit son homologue, Félix Tshisekedi d’orchestrer le retour d’une idéologie génocidaire dans l’Est de la République Démocratique du, visant les Tutsi congolais.

«  Si vous accusez d’autres personnes de ce dont vous êtes capable, c’est que quelques chose ne va pas dans votre tête «  , a démantelé, Paul Kagame.

Le refus de Paul Kagame de la Présence de ses soldats sur le sol congolais ne pas souvent favorable de la part de l’État Congolais et plusieurs organisations nationales et internationales qui confirment l’existence des militaires Rwandais sur la ligne des fronts , surtout dans la Province du Nord-Kivu. Le Rwanda soutien le Mouvement du 23 mars ( M23) , dénoncent le gouvernement congolais et ces organisations.

Réaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN