Sud-Kivu : séjournant à Baraka,Jean Jacques Elakano exprime sa gratitude envers ses électeurs dans un meeting populaire

Par Red.fizinews
0 comment

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Maître Jean Jacques Elakano est arrivé dans la ville de Baraka, Ce dimanche 2 février 2025 pour exprimer sa gratitude envers les électeurs qui l’ont largement soutenu lors des élections législatives de 2023.

Il a également pris l’occasion de s’entretenir avec les habitants sur les défis majeurs auxquels la région et le pays font face.

Devant une foule de milliers de citoyens réunis depuis le pont Mkyemakye jusqu’au centre commercial, Jean Jacques Elakano a pris la parole pour clarifier ses objectifs de sa mission dans cette partie sud de la province du sud-kivu.

Dans une interview accordée à la rédaction de Fizinews24.info, le vice-gouverneur a souligné les deux messages clés de sa visite

« Je viens d’abord pour remercier les électeurs pour leur soutien et leur confiance. Ensuite, je veux informer la population de la situation actuelle de notre pays, qui fait face à l’agression de groupes armés soutenus par le Rwanda, une situation pour laquelle le président Félix Tshisekedi m’a chargé de discuter avec les leaders des groupes armés locaux pour mieux coordonner la défense de notre territoire » a-t-il dit.

Il a également abordé un autre sujet crucial pour la zone notamment l’état de dégradation de la route nationale numéro 5, qui relie Uvira à Fizi.

« Depuis ma naissance, je n’ai jamais vu une route aussi détériorée. Mais je vous assure que dans le budget 2025, la réhabilitation de la route nationale numéro 5 entre Uvira et Fizi sera effectuée », a-t-il affirmé

Tout en soulignant l’importance de cette infrastructure pour le développement économique et social de la région.

Par ailleurs le numéro 2 de la province du sud-kivu et le fils du coin poursuivra sa tournée dans plusieurs localités du territoire de Fizi, où il mettra l’accent sur la sécurité, la paix et le développement.

Rappelons que sa visite vise à renforcer les liens entre les autorités locales et les citoyens, et à promouvoir des actions concrètes pour le bien-être de la population du Sud-Kivu.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN