Accueil » Baraka : arrivée de la dépouille mortelle de WABIKWA M’UBA Véronique, mère biologique du député Nyamangyoku Ishibwela Obedi

Baraka : arrivée de la dépouille mortelle de WABIKWA M’UBA Véronique, mère biologique du député Nyamangyoku Ishibwela Obedi

Par Red.fizinews
0 comment

La dépouille mortelle de feue WABIKWA M’UBA Véronique, mère biologique du député national et élu de la circonscription de Fizi, l’honorable NYAMANGYOKU ISHIBWELA Obedi, est arrivée ce mercredi 23 juillet 2025 aux environs de 13h30 au beach Aebaz, à Baraka.

Décédée le 11 juillet dernier au Burundi après une longue maladie contractée à Baraka, avant son transfert à Bujumbura pour des soins médicaux, la défunte a été rapatriée par voie lacustre à bord du speed boat Danilo Cartazi. À son arrivée, elle a été accueillie dans une ambiance empreinte de tristesse par de nombreux proches et fidèles, qui ont entonné des chants religieux.

La dépouille a ensuite été escortée par une foule nombreuse jusqu’à la résidence familiale située dans le quartier Malala, avenue Hewa Bora n°26, près du stade Lumumba, où elle a été exposée en vue d’une prière avant de descendre au lieu prévu pour la veillée mortuaire.

À cette occasion une prière d’intercession a été dirigée par les responsables religieux avant que la famille ne prenne la parole pour annoncer le programme officiel des funérailles.

Selon ce programme, la veillée est prévue ce mercredi soir dans la salle Véronique, située au centre-ville de Baraka, en face du Meladen Club. Cette cérémonie permettra aux proches, amis et connaissances de rendre un dernier hommage à la défunte dans une atmosphère de recueillement. Les signes de douleur et de consternation étaient déjà visibles sur les visages des endeuillés, marqués par la perte d’une mère, d’une grand-mère, d’un repère.

Les cérémonies se poursuivront le jeudi 24 juillet avec une messe de requiem prévu à partir de 9h dans la même salle, suivi de l’inhumation dans la concession familiale située à Monge Monge aux environs de 12h.

La levée de deuil est prévu ce jeudi 24 juillet toujours dans la salle Véronique à partir de 15 heures.

Signalons que le député national Nyamangyoku Ishibwela Obedi était entouré par le député provincial Kabungulu Mateso Maison Escale et d’autres personnalités politiques.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

deux × cinq =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN