Le cheikh Saïdi Omari Sekembwe, représentant des musulmans du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, a tenu une réunion de remerciement à l’intention des habitants de la commune de Katanga, dans la ville de Baraka, pour leur union et leur soutien indéfectible pour la construction de l’école primaire musulmane NURU.
À cette occasion, cheikh Saïdi Omari Sekembwe a fait cette déclaration dimanche 28 septembre 2025, lors de la cérémonie marquant la fin de la première phase des travaux de construction de ladite école.
Il a demandé aux habitants de Katanga de continuer à unir leurs efforts pour mener ce projet à bien jusqu’à son terme. Il a précisé que les latrines, le bureau de l’école, les bancs-pupitres ainsi que l’installation d’un robinet d’eau restent à finaliser. Il a promis de faire tout son possible pour transmettre un rapport aux partenaires, afin d’obtenir un appui supplémentaire pour achever les travaux.
Cependant Cheikh Saïdi Omari Sekembwe a ajouté que l’inauguration officielle de l’école n’aura lieu qu’après la finalisation complète du projet.
Il convient de noter que six salles de classe ont déjà été construites.
Salumu Msafiri Modeste