Accueil » Baraka : cheikh Saïdi Omari Sekembwe remercie les habitants de Katanga pour leur soutien dans la construction de l’école NURU

Baraka : cheikh Saïdi Omari Sekembwe remercie les habitants de Katanga pour leur soutien dans la construction de l’école NURU

Par Red.fizinews
0 comment

Le cheikh Saïdi Omari Sekembwe, représentant des musulmans du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, a tenu une réunion de remerciement à l’intention des habitants de la commune de Katanga, dans la ville de Baraka, pour leur union et leur soutien indéfectible pour la construction de l’école primaire musulmane NURU.

À cette occasion, cheikh Saïdi Omari Sekembwe a fait cette déclaration dimanche 28 septembre 2025, lors de la cérémonie marquant la fin de la première phase des travaux de construction de ladite école.

Il a demandé aux habitants de Katanga de continuer à unir leurs efforts pour mener ce projet à bien jusqu’à son terme. Il a précisé que les latrines, le bureau de l’école, les bancs-pupitres ainsi que l’installation d’un robinet d’eau restent à finaliser. Il a promis de faire tout son possible pour transmettre un rapport aux partenaires, afin d’obtenir un appui supplémentaire pour achever les travaux.

Cependant Cheikh Saïdi Omari Sekembwe a ajouté que l’inauguration officielle de l’école n’aura lieu qu’après la finalisation complète du projet.

Il convient de noter que six salles de classe ont déjà été construites.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

dix + 8 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN