Quelques mois après l’accord de la demande de contribution des Wazalendo auprès des commerçants du marché Katanga dans la ville de Baraka, les forces armées de la République démocratique du Congo basée dans cette commune ont également introduit la leur allant dans le même sens.
Cette demande a été rejetée par ces commerçants, à travers leurs responsables qui signalent que l’accord à la demande des Wazalendo est justifié par le fait que ceux-ci ne sont pas pris en charge par le gouvernement. Ce qui est, selon eux, contraire du côté FARDC.
« Nous avons reçu une demande du commandant FARDC basé ici à Katanga voulant qu’on puisse commencer à suppléer à leur ration par des contributions dans le marché. Nous avons refusé, car les militaires sont pris en charge par le Trésor public. Nous avons accorder les Wazalendo à prendre quelques contributions alimentaires ici parce qu’ils ne reçoivent rien. » a expliqué M. Tambwe Abonga, président du marché Katanga
Le président dudit marché a insisté que seule sa hiérarchie à l’occurrence la mairie pourra répondre à cette préoccupation.
La Redaction