La province éducationnelle Sud-Kivu 2, située dans la ville de Baraka, a reçu un appui matériel significatif ce jeudi 10 avril 2025. Le député honoraire et ancien ministre du territoire de Fizi, Ambatobe Nyongolo Amy, a fait don de cinquante sacs de ciment à travers sa fondation, la Fondation Génération Ambatobe pour la Population (FOGAP).
Ce don vise à soutenir la construction des bureaux provinciaux de la province éducationnelle Sud-Kivu 2, un chantier communautaire lancé dans la ville de Baraka. « Nous remercions vivement le député honoraire Ambatobe Nyongolo Amy pour cet acte de solidarité », a déclaré Sé BARUANI RAJABU JEAN ANTOINE, coordinateur du projet, lors d’une interview accordée à Fizinews24.info.
Par ailleurs BARUANI RAJABU JEAN ANTOINE a également salué le geste en appelant à l’émulation : « Nous demandons au député honoraire de ne pas s’arrêter là, et aux autres leaders d’emboîter le pas de ce modèle d’engagement citoyen. » Le projet, selon lui, repose uniquement sur les contributions locales, sans appui extérieur.
« C’est un projet communautaire, et il ne dépend que de la générosité de la population », a-t-il conclu, en remerciant toutes les personnes de bonne volonté ayant déjà contribué à la réalisation de cet édifice éducatif.
Salumu Msafiri Modeste