Le chef de centre de la REGIDESO ville de Baraka était devant la presse ce dimanche 28 avril 2024 pour exprimer les réactions fournies par cette entreprise de l’Etat Congolais dura les 5 ans de son existence dans la ville de Baraka.
Pour Jean- Paul Ntabala c’est un avancement Total qui s’observe sans l’utilisation d’un microscope de c’est qui concerne la baisse des toux de choléra dans cette ville estimée à 200.000 habitants contrairement à des années vécues sans présence de la REGIDESO est sa reste son cheval de bataille à la tête ce service de l’Etat , il demande à la population de continuer à se servir l’eau de la REGIDESO pour mettre fin à des maladies hydriques de toute sorte. » L’eau c’est la vie « , dit-il.
Pendant ces quinquennat de la REGIDESO à Baraka , ce service de l’Etat s’est construit un joli bâtiment administratif qui est exceptionnel , situé au quartier Majengo 1, pour Jean Paul Ntabala c’est une volonté pour mieux servir en toute responsabilité la communauté, le peu d’argent qui’ils reçoivent aussi avec l’appui financier de leur Direction Provinciale ont donné ce bon résultat tout fait louable, il s’agit de deux bâtiments modernes Construits et clôturer qui resteront d’un monument historique à la population de Baraka après son départ car selon lui , à « la REGIDESO l’administration est rotatif » .
« Imaginez-vous les 5O FC par bidon que nous faisons payé cette population est qui nous fait produits ces présents bâtiments. Diriger dans le bon sens et de la responsabilité c’est une volonté personnelle d’une autorité. Nous avions eu un appui de notre Direction Provinciale, Bukavu nous demandait chaque jour les images du déroulement des travaux , au lendemain nous envoyé son appui. Je remercie les habitants de Baraka qui nous soutenaient lors de Constructions de ces bâtiments , chaque fois car ils passaient ici nous souhaité « Mwako’ole » en francais » Bon Service », a reconnaît J P Ntabala.
Concernant l’augmentation de la qualité de l’eau et amélioration de leur service plus impeccables , le responsable de la REGIDESO reconnaît avoir eu récemment un accompagnement de l’ONG – OXFAM qui a déjà construit à son tour certaines bornes fontaines et augmenter les tuyaux de raccordement de la source de la REGIDESO à « Tujenge » jusqu’au niveau du centre ville , probablement ces nouvelles bornes fontaines seront opérationnelles d’ici le mois de Mai . La REGIDESO continue à améliorer la qualité de son Produit , une équipe a toujours été disponible à la source pour mettre de le chlore dans des tanks d’approvisionnement enfin que ses clients se servent d’une eau Pure et potable.
Pour finir son allocution, le Directeur de L’Agence de la REGIDESO ville de Baraka a livré ces projets d’avenir , c’est entre autres : le raccordement d’eau et installation d’une extension en Commune de Katanga , Raccordement d’eau vers 35 et 25 maisons et autres entités de la Commune de Kalundja aussi la construction d’une maison qui sera réservée aux Directeurs de Centre de la REGIDESO de Baraka .
Luc lukandjila