Le Maire de Baraka, Jacques M’Mbucwa Hussein a donné son appui à la construction du Bureau administratif quartier kakomba,dans la commune de Katanga située à la partie sud de la ville.
Cette assistance de l’autoroute urbaine remise au chef du quartier Kakomba ce vendredi 06 décembre 2024,est composée de 10 tôles et 60 sacs de ciments.
lors d’une interview accordée à la rédaction de Fizinews24.info, le premier citoyen de la ville de Baraka a indiqué que cette initiative visait à répondre aux besoins urgents des habitants, avec un focus sur deux projets majeurs destinés à améliorer les infrastructures locales.
Cependant,kakomba est le premier quartier à bénéficier l’appui du Maire de la ville.
ce geste a été chaleureusement salué par le chef du quartier M. Abedi Abwe Colon, qui a remercié l’autorité urbaine pour son implication. Il a également exprimé le souhait que ce type d’initiative se poursuive dans d’autres localités, renforçant ainsi la collaboration entre la Mairie et les communautés.
Par ailleurs,après kakomba,le Maire de la ville a poursuivi la visite au quartier Macampagne, dans la commune de Baraka-Centre, où il a inspecté le chantier du bâtiment des bureaux de la province éducationnelle Sud-Kivu 2.
À cette occasion, il a remis 60 sacs de ciment en soutien au projet, tout en encourageant les habitants à continuer de contribuer à travers les taxes locales pour le développement de la région.
Lors de son discours, Jacques M’Mbucwa Hussein a réitéré son engagement à concrétiser la vision du Président Félix Tshisekedi et du Gouverneur Jean-Jacques Purusi.
«Nous devons travailler ensemble pour transformer notre ville. J’invite toute la communauté de Fizi-Uvira à s’approprier ce projet éducatif et à contribuer activement à sa réussite », a-t-il conclu avec détermination.
Salumu Msafiri Modeste