Accueil » Baraka : le MCS dénonce la recrudescence des assassinats, vols et braquages

Baraka : le MCS dénonce la recrudescence des assassinats, vols et braquages

Par Red.fizinews
0 comment

Le Mouvement Citoyen SIMAMA (MCS) alerte l’opinion publique sur la montée inquiétante de l’insécurité observée ces derniers mois dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu. Plusieurs cas d’assassinats ciblés, de vols et de braquages ont été enregistrés.

Selon Georges Alimasi, Coordinateur National du mouvement citoyen Simama (MCS) a indiqué que parmi les incidents les plus marquants figure celui d’un notable du village Bitobolo, dans le groupement Bashimunyaka de Lweba, connu sous le nom d’Eresi. Lui et son épouse, Bonyemu, ont été froidement abattus dans la nuit du dimanche dernier au quartier Macampagne, à Baraka où le mari est succombé.

Le cas le plus récent est celui d’un Muzalendo, exécuté par des inconnus dans la nuit du jeudi 2 octobre 2025, au quartier Kalinga Nord, à proximité de la septième église Grâce.

Des rapports d’enquêtes menées sur le terrain font également état de nombreux dépôts, boutiques, alimentations et pharmacies qui ont été pillés par des individus non identifiés.

Le MCS condamne fermement ces actes criminels et appelle les autorités militaires à assumer pleinement leur responsabilité en garantissant la sécurité des populations civiles. Il invite également la population à plus de vigilance face à cette insécurité grandissante, a conclu Georges Alimasi.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

3 × 3 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN