Une marche pacifique pour réclamer la libération du ministre honoraire de développement dural, François Rubota Masumbuko, est prévue ce vendredi 12 juillet 2024 dans la ville de Baraka, et dans plusieurs partie du pays , une initiative des membres de son parti politique, Mouvement Social pour le renouveau ( MSR) , sous- fédération urbaine de Baraka.
Selon Monsieur Buduke Masase le bon , cadre et membre du comité de ce parti de l’Union sacrée de la nation, leur marche pacifique, commencera à 8heures 30 minutes et aura comme itinéraire, Bureau du parti ( MSR) Baraka à côté de l’ISTM , en passant par la RN5 ( Maison escale) – Marché Je t’aime, pour chuter à la mairie de Baraka où ils vont lire leur mémorandum devant l’autorité urbaine, représentant du chef de l’Etat et Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
« J’appelle tous les membres des partis politiques d’ici à Baraka et ses environs , toute la population de Baraka en général, de venir massivement prendre part à cette manifestation pour que nous réclamons ensemble la libération de notre frère , monsieur François Rubota Masumbuko, innocemment arrêté par la justice.
Notre marche sera vraiment pacifique, nous avons été autorisés par la mairie , à la population de venir nombreuse » , a dit Buduke Masase le bon.
Pour rappel, le ministre honoraire de développement durable, François Rubota Masumbuko et Mike Kasenga, avaient été arrêtés et transférés à la prison centrale de Makala à Kinshasa, suite à leur implication présumée dans les dossiers du projet des forages et Lampadaires en RD Congo en complicité , avec le ministre honoraire des finances, Monsieur Nicolas Kazadi sur décision du Procureur général de parquet près la cour de cassation, Firmin Mvonde.
Par surprise , la justice Congolaise avait autorisé à Nicolas Kazadi d’aller se faire soigner à l’étranger ( en France) , alors que deux (2) autres de ses complices gardés dans la prison de Makala sans aucun procès .
Luc lukandjila