Un point de presse axé sur les quatre points a été organisé à Baraka par le président de la ligue des jeunes de l’Udps du territoire de Fizi, ce lundi 14 juillet 2025.
À l’occasion de ce point de presse, le président de la ligue des jeunes de l’Udps, SHIKOA ABWE André a montré l’objectif :« l’objectif était de partager sur l’actualité politique, sécuritaire, aspect de développement de Baraka ainsi que la santé du parti politique UDPS », a-t-il montré.
Nous avons développé la situation politique, sécuritaire , de la province du sud-kivu et l’aspect de développement de la ville de Baraka ainsi que la santé du parti politique Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS).
Le parti au pouvoir dans la ville de Baraka a montré des preuves et souligne que les autorités ayant fui l’insécurité de la guerre des rebelles de M23/AFC de ne plus revenir à leur postes à l’occurrence M. Jacques M’mbucwa Hussein et demandons à l’administrateur du territoire de s’en occuper de ceux qui ont fuit, a ajouté SHIKOA ABWE.

Dans le cadre des pétroliers, la ville de Baraka bénéficiera un pavé de six kilomètres, le président de la ligue des jeunes a loué les efforts des résistants wazalendo de lutter pour l’intégrité territoriale de la RDC contre les rebelles de M23/AFC et appelle les combattants de l’Udps du territoire de Fizi et ville de Baraka de pouvoir passé et reconnaître l’autorité établie Augustin Kabuya, secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social en République démocratique du Congo, Et cela pourra aider à développer le territoire de Fizi en bénéficiant certains projets communautaires.
Enfin, SHIKOA ABWE André remercie les autorités provinciales pour les efforts consentis pour la paix et le développement malgré le contexte sécuritaire dans la région, a-t-il conclu.
Salumu Msafiri Modeste
