Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Elakano, a officiellement lancé, ce mercredi 2 juillet 2025, les travaux de construction du pont Malala, situé dans le quartier Aebaz menant la direction du marché Aebaz et le bureau de la police nationale congolaise (PNC). Ce pont reliera les quartiers Malala et Aebaz, facilitant ainsi la mobilité des habitants.
Lors d’un entretien accordé à Fizinews24.info, le vice-gouverneur a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris lors de sa campagne électorale. Il a souligné qu’il ne fait pas partie de ces politiciens qui n’apportent leur soutien que pendant les périodes électorales.
« Autant de donations, autant de projets lancés aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Le chef du quartier a salué cette initiative, qu’il considère comme un acte de patriotisme exemplaire :
« C’est un acte de haute portée, témoignant d’un patriotisme exemplaire, que le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano a posé pour améliorer les conditions de la route et permettre aux citoyens d’y circuler sans difficulté. Ce pont était oublié depuis longtemps », a-t-il témoigné.
Le vice-gouverneur a ensuite clôturé sa tournée à Baraka par le lancement officiel des travaux de construction de deux hangars au marché « Je t’aime », destinés à abriter les commerçants et les opérateurs économiques de la ville.
Salumu Msafiri Modeste
