Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Elakano, en mission officielle, a procédé au lancement des travaux de construction d’une école primaire publique dans la commune de Katanga, en ville de Baraka ce mercredi 2 juillet 2025. Cette initiative vise à améliorer les conditions d’éducation des filles et fils du territoire de Fizi et de la ville de Baraka.
Lors d’une interview accordée à Fizinews24.info, le vice-gouverneur a précisé que cette action répond aux engagements qu’il avait pris lors de sa campagne électorale. Il a également souligné qu’il ne fait pas partie de ces politiciens qui n’apportent leur aide qu’en période électorale.
Autant de donations, autant de projets lancés aujourd’hui , a-t-il déclaré.
Dans son allocution, le directeur provincial de l’EDU-NC Sud-Kivu 2, M. Albert Bope Piema, a exprimé sa reconnaissance :
C’est un acte de haute portée, témoignant d’un patriotisme exemplaire, que le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano a posé pour améliorer les conditions de l’éducation des filles et fils du territoire de Fizi et de la ville de Baraka », a-t-il indiqué.
Enfin, le vice-gouverneur a clôturé sa tournée dans la commune de Katanga, en ville de Baraka, par le lancement officiel des travaux de construction d’un bureau de mutualité des Bafuliro et Banyindu. Ce projet vise à renforcer la cohésion sociale entre les communautés Bafuliro, Banyindu, Bashi, Bavira et Babembe.
Salumu Msafiri Modeste