L’Église catholique de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Baraka a bénéficié d’un don de cinquante sacs de ciment offert par le Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur et député élu du territoire de Fizi, Me Albert Labani Msambya. Ce geste a été posé ce mardi 28 octobre 2025, dans le bureau administratif du curé de la paroisse, dans le cadre de la construction du bâtiment de l’église.

Selon les sources paroissiales, cette donation concrétise une promesse faite récemment par Me Albert Labani lors de sa précédente participation à la messe. La remise officielle a été effectuée par M. Saidi Kabandilwa, deuxième suppléant du Directeur de cabinet adjoint du gouverneur, en présence du curé de la paroisse, l’abbé Étienne Esube Kalenga, de quelques membres de la dynamique Albert Labani Msambya (fondation DAL), ainsi que du président du comité chargé de la construction de l’église, M. Shabani Mubangu.

Dans son mot de remerciement, l’abbé Étienne Esube Kalenga a salué « un geste de foi et de solidarité chrétienne qui marque l’amour du prochain ». Il a également lancé un appel à « toutes les personnes de bonne volonté à suivre cet exemple salutaire pour soutenir les travaux de construction de la maison de Dieu ».
« Celui qui bâtit la maison de Dieu élève son nom au-dessus du temps et Là où la foi construit, la main généreuse devient une bénédiction. », a-t-il conclu.
Salumu Msafiri Modeste
