Une formation sur la résolution pacifique des conflits a été organisée par Search for Common Ground (SFCG) dans la ville de Baraka.
À cette occasion, plus de vingt-cinq leaders communautaires et acteurs de la société civile ont été formés, du 7 au 8 juillet 2025, dans la salle de réunion de la mairie de Mahamat, sur les techniques de résolution des conflits.
Contacté par la rédaction de Fizinews24.info,
Johnson SETHY
Bafunyembaka, responsable de la communication de Search for Common Ground et formateur principal durant la session, a exhorté les bénéficiaires à mettre en pratique les enseignements reçus, soulignant que :
« La résolution des conflits est un moyen durable de préserver la paix dans nos communautés. »
Cette session a bénéficié de l’appui financier du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre d’un projet d’une durée de 18 mois.
La formation visait à renforcer les capacités des leaders communautaires, journalistes, responsables religieux, personnes vivant avec handicap, déplacés internes, ainsi que d’autres acteurs sociaux, en matière de résolution des conflits communautaires.
Les participants ont salué cette initiative, estimant que les conflits communautaires constituent l’une des causes majeures de l’insécurité dans les territoires de Fizi, Uvira et Mwenga.
Salumu Msafiri Modeste