Accueil » Baraka : pour sa première messe à la paroisse Cœur Immaculé de Marie, le DIRECABA du Gouverneur et élu de Fizi, Me Albert Labani Msambya, salue l’engagement sacerdotal du père Innocent Bahome

Baraka : pour sa première messe à la paroisse Cœur Immaculé de Marie, le DIRECABA du Gouverneur et élu de Fizi, Me Albert Labani Msambya, salue l’engagement sacerdotal du père Innocent Bahome

Par Red.fizinews
0 comment

La paroisse Cœur Immaculé de Marie de Baraka a vibré ce dimanche 17 août 2025 au rythme de deux événements majeurs : la première messe du Père Innocent Bahome, récemment ordonné prêtre, et le jubilé des jeunes catholiques de la zone pastorale de Fizi.

Ordonné prêtre à Uvira le 3 août par Monseigneur Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe, évêque du diocèse d’Uvira, le Père Innocent Bahome a célébré sa toute première messe dans sa paroisse d’origine, marquant ainsi un moment hautement symbolique pour la communauté chrétienne locale.

Parmi les invités de marque, l’Honorable Maître Albert Labani Msambya, Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur et élu de Fizi, a honoré de sa présence cette célébration eucharistique. À cette occasion, il a offert deux chèvres au nouveau prêtre, une chèvre à son collègue, ainsi que 50 sacs de ciment destinés à la construction du nouveau bâtiment de l’église.

Dans son allocution, le député élu du territoire de Fizi a remercié les prêtres pour l’avoir convié à ce jubilé en tant que l’un des principaux orateurs de la conférence-débat tenue samedi 16 août, organisée dans ce cadre. Il a également félicité le Père Innocent Bahome pour son engagement Sacerdotal au service de l’Évangile et de l’Église.

La messe a été célébrée dans l’enceinte de l’Institut Mwenge wa Taïfa, correspondant au 20e dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique C. Le Père Innocent Bahome a basé son homélie sur l’Évangile de Luc 12, 49-53.

Pour sa part, l’aumônier des jeunes, le Père Olivier, a salué la participation active de l’Honorable Me Albert Labani Msambya, soulignant la qualité de ses interventions à l’endroit des jeunes et son soutien constant à l’Église catholique.

De nombreux cadeaux ont été remis au nouveau prêtre ordonné, en guise de reconnaissance et de bénédiction pour ce nouveau départ.

Enfin, le curé de la paroisse, le Père Amisi Abika Guillaume, a exprimé sa gratitude à tous les invités venus de divers coins de la zone pastorale de Fizi, ainsi qu’aux prêtres ayant fait le déplacement pour célébrer ensemble ce double événement marquant.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

4 × cinq =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN