Accueil » Baraka : un corps sans vie d’un homme découvert à Katanga

Baraka : un corps sans vie d’un homme découvert à Katanga

Par Red.fizinews
0 comment

Un corps sans vie, d’un homme non encore identifié, a été découvert dans la journée de ce mardi 1ᵉʳ juillet 2025, dans la commune de Katanga, ville de Baraka au Sud-Kivu.

Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Kashoshi Makoyo, coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, sous-noyau de Katanga, a confirmé l’information et décrit la scène :

« La victime, non encore identifiée, a été retrouvée morte dans une rue de Katanga. Elle présentait de graves blessures à la jambe, Indiquant une blessure infligée par une arme blanche, probablement une machette ».

D’autres sources sur le champ indiquent qu’il s’agirait d’un sujet burundais, faisant ses travaux champêtres dans le sous-village de Sikutumwa, situé dans le groupement de Basimukuma Sud, secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

Ce drame survient après une nuit marquée par des tirs dont l’origine demeure inconnue.

La population, profondément bouleversée, exhorte les autorités à lancer une enquête pour élucider les circonstances entourant cette mort suspecte.

Il convient de préciser que les proches de la victime restent, jusque là introuvables.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

douze + 2 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN