Accueil » Baraka : un motard tué par les Wazalendo à Kandali

Baraka : un motard tué par les Wazalendo à Kandali

Par Red.fizinews
0 comment

Un motard appartenant à la communauté fuliro a perdu la vie ce samedi 5 avril 2025 dans le village de Kandali, situé aux abords de la ville de Baraka, dans le Sud-Kivu. Selon les premières informations recueillies par la rédaction de Fizinews24.info, le motard, dont l’identité reste inconnue, se rendait de Misisi à Uvira lorsqu’il a été confronté à un groupe de Wazalendo à une barrière de contrôle dans le village de Kandali. Un différend sur le paiement des taxes de la barrière a rapidement dégénéré, les Wazalendo ouvrant le feu sur la victime, qui est morte sur place.

Le Mouvement Citoyen Machozi Ya Rahiya (MCMR-RDC), ville de Baraka, a condamné avec fermeté cet acte de violence. « Cet incident tragique doit être sanctionné par une condamnation sévère », a déclaré un représentant du mouvement. Ils ont appelé les autorités à prendre des mesures strictes contre les responsables et à rétablir la sécurité dans cette région fragile du Kivu Sud.

Cet assassinat fait partie d’une série de violences croissantes dans la région, exacerbées par les activités des groupes d’autodéfense « Wazalendo ». Le MCMR-RDC a exhorté les autorités à renforcer les mécanismes de sécurité et de coordination entre les groupes armés pour éviter de telles tragédies à l’avenir. « La situation devient de plus en plus intolérable pour la population », a-t-on ajouté.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

dix-neuf − onze =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN