Accueil » Baraka : une femme tuée par une balle perdue à Katanga

Baraka : une femme tuée par une balle perdue à Katanga

Par Red.fizinews
0 comment

La commune de Katanga, située dans la ville de Baraka, a été secouée par un drame ce mardi 24 juin 2025, aux environs de 18h. Une femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été tuée par une balle perdue.

Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Sekendo David, mari de la victime, a confirmé l’information et décrit la scène :

« Tout a commencé lorsqu’un groupe de Wazalendo est allé démanteler une barrière à Malinde. Ils ont arrêté d’autres éléments du même groupe. En arrivant au parking de Katanga, un autre groupe de Wazalendo est intervenu pour tenter de libérer leurs compagnons. C’est au cours de cette discussion tendue que des coups de feu ont éclaté. Ma femme et moi avons tenté de fuir, mais en pleine course, une balle perdue l’a atteinte. Elle est morte sur le coup », a-t-il témoigné.

La population, choquée par cet événement tragique, appelle les autorités locales ainsi que les responsables des Wazalendo à renforcer les mesures de sécurité, afin d’éviter que de tels actes ne se reproduisent.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

dix-huit − seize =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN