Plusieurs coups de balles viennent d’être entendues dans la ville de Baraka ce jeudi 09 mai 2024 aux environs de 16h dans le quartier Kibondjwa2 où la population en colère voulait s’en finir avec une femme présumée sorcière.
D’après les informations reçues auprès des habitants dudit quartier témoins que la victime serait venue dans le secteur de Tanganyika en fuite à Baraka après avoir été menacée pour la même cause.
Celle-ci a été agressée par des agens qui l’ont identifié en lui tabassant avec l’intention de mettre fin à la vie de cette pauvre Maman.
c’est alors que la police a été alertée est arrivé vite sur le lieu du drame jusqu’à telle point qu’elle a réussi à ravir la victime entre la main de la population.
C’est quand il y avait une résistance de la part de la population qui a provoqué des échauffourées en s’attaquant aux agents de l’ordre que la police a été obligée de tirer à l’air pour disperser la foule.
Notons que cette situation a créée une psychose dans la population habitant de la partie sud de Baraka-centre où certaines mamans ont abandonné leur marchandises dans des marchés.
Notons que c’est avec des blessures graves que la victime a été sauvée par la PNC et acheminée à l’état-major.
Cependant,il nous faut signaler que nous avons tenté sans succès de rejoindre le commandant de la police pour savoir l’état actuel de la victime.
La rédaction.