Accueil » Baraka : Zawadi Kabandilwa Abambe, chef de secteur de Lulenge annonce la levée de deuil partielle de son père et Présente un message de remerciement

Baraka : Zawadi Kabandilwa Abambe, chef de secteur de Lulenge annonce la levée de deuil partielle de son père et Présente un message de remerciement

Par Red.fizinews
0 comment

Décédé le 01 juillet 2024 à l’hôpital de Baraka ( MSF) et inhumé deux (2) jours après toujours dans la ville de Baraka, Province du Sud-kivu , la levée de deuil partielle du défunt Ambambe Lùhangya Elysé est prévue ce vendredi 06 juillet 2024 à Baraka au quartier Kalinga – Nord, dans la cité de la 3ème église Malkia wa Ubembe ( Deguembere).

L’annonce est faite ce vendredi 05 juillet 2024 à fizinews24.info par son fils , monsieur Zawadi Kabandilwa Abambe, chef de secteur de Lulenge, qui remercie des personnes de près ou de loin qui se sont mobilisées pour compatir avec lui et sa famille pendant ce moment difficile.

« Je remercie également ceux qui ont contribué pour nous à des idées pour matérialiser l’enterrement de mon père , pas seulement ça je remercie la présence physique de tout un chacun, l’assistance financière et matérielle que mes autorités de service , des associations, des individus ( amis et connaissances) , les députés Nationaux et Provinciaux, la COJELU, MOLU, l’église Malkia wa Ubembe , mes camarades, mes homologues , tous qu’ils reçoivent mes remerciements« .
a dit le chef de secteur de Lulenge.

Par ailleurs, il annonce la levée de deuil partielle de son père pour ce samedi 06 juillet 2024 vers les après – midi chez-lui à la maison dans la cité des Malkia ( Deguembere).

Qui fût Ambambe Lùhangya Elysé père biologique du chef de secteur de Lulenge ?

Né le 04 juin 1952 à Mabenga / Kagembe, Groupement des Basombo, Secteur de Lulenge, Territoire de Fizi au Sud-kivu. père de dix (10) enfants et Mari de deux (2) femmes , Grand- père de 72 petits – fils et 19 arrières petits – enfants.
Originaire du Territoire de Fizi, de la tribut Bembe, de la famille Bahese/ maison Ebamba.

Le défunt Abambe Lùhangya Elysé, a vécu plusieurs années dans son village natal, Katanga/Kilubi, où apart la commence il faisait de même de l’agriculture. Grâce à ces deux (2) activités, Ce père, grand – père , oncle , de la famille Abambe avait reçu à scolarisé ses dix (10) enfants, parmi – eux , l’un est licencié et d’autres diplômés d’Etat.

En janvier 2024, après plusieurs années de la maladie, son fils Zawadi Kabandilwa Abambe a jugé de l’amenait à Baraka pour obtenir des soins médicaux.
Croyant de l’église Malkia wa Ubembe (3ème église) , Abambe Lùhangya Elysé était enterré avec honneur par les membres de son église, en présence d’une foule immense.
Paix à son âme !

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN