Les habitants de la ville de Beni au Nord-Kivu ont passé une nuit d’agitation ce mercredi 08 Mai 2024 suite aux crépitements des balles qui provenaient au Quartier Boikene sur la route nationale quatre ( RN4) , axe Beni – Bunia . A la base, un groupe des jeunes en pleins veiller mortuaire barricadés le passage vers 02heures du matin à un convoi de la MONUSCO en Provenance de Rwindi pour l’aéroport international de Beni -Mavivi.
L’information est confirmée à Fizinews24.info la même nuit par le Porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Beni, Monsieur Nasson Murara, dans un message écrit destiné à notre rédaction.
« Ce mercredi 08 Mai 2024 vers 02h00 il ya passage d’un Convoi de la MONUSCO en Provenance de Rwindi pour l’aéroport de Beni Mavivi . Arrivé à Boikene, la route était totalement barricadée par les manifestants qui protestent contre la mort d’un jeune Taximan moto . Ce qui oblige au convoi de s’ouvrir de force le passage. Voilà la suite de ces coups de Balle en ville » , a-t-il informé.
Rappelons qu’un jeune Taximan moto de Beni avait été assassiné la nuit du mardi par des inconnus armés, suite à cet énième cas des meurtres par balle est à la base d’une série des manifestations projetées pour ce Mercredi en ville de Beni par des corporations des motards qui exigent le retour de la paix dans leur zone longtemps sous menace d’activisme de l’ADF et ses alliés. La situation est redevenue à la normale quelques heures plus tard.
Luc lukandjila