Accueil » Beni : trois civils tués dans une incursion des ADF à Mangina

Beni : trois civils tués dans une incursion des ADF à Mangina

Par Red.fizinews
0 comment

La commune de Mangina a enregistré la 3e incursion del’ ennemi ADF depuis le début du mois d’Avril 2024.

La 3ème attaque est celle de ce
dimanche 28Avril 2024 à 19heures où l’ADF a tué trois (3 ) civils tous des hommes en cellule Linzo, bloc Maplaka, dans la Commune de Mangina, Territoire de Beni aus Nord-Kivu.

D’après les sources de la zone ciblée contactées par fizinews24.info , il y aurait des dégâts Matériels lors de cette incursion des chargeurs de l’ADF-MTM actifs dans le Grand -Nord Kivu.

La société civile Forces Vives de Mangina recommande à la coordination des opérations « FARDC-UPDF » d’organiser des patrouilles permanentes en commune de Mangina et ses environs, car Mangina reste sous menace de l’ennemi ADF,
Cette structure citoyenne émet le voeu de voir une base de UPDF s’installer à Mangina pour bien mener les opérations avec les FARDC.

Par ailleurs, la population est appelée à ne pas faire la profondeur des champs d’autant plus que la zone n’est toujours pas bonne sur l’aspect sécuritaire, la vigilance et les alertes doivent caractériser la population.

Pour le bourgmestre de la commune de Mangina , monsieur Rocky Kakule Muvunga a vivement salué le professionalisme de l’armée Congolaise qui a farouchement repousser ces ennemis de la paix .

Il invite la population à collaborer avec les forces loyalistes , surtout d’informer tout cas suspect aux services de sécurités .

 

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN