Un groupe des miliciens maï-maï a de nouveau tué un chef de poste de l’agence nationale de renseignements (ANR) la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 octobre 2022, dans la localité de Kahondo située dans le groupement Isale, chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon la copie rédigée par le capitaine Antony Mualushayi porte parole des opérations sokola1 Grand Nord parvenue à FIZINEWS24.info, ce chefa a été tué à sa résidence et les enquêtes sont déjà diligentées pour retrouver plutôt possible les auteurs de cet acte ignoble.
Notre source affirme que depuis les déclarations médiatiques des quelques leaders de cette entité, qui demandent à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés maï-maï et s’attaquent aux forces de l’ordre.
« Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements. Des menaces contre les autorités de l’État de siège se multiplient dans les réseaux sociaux » Précise cette correspondance.
Les forces armées de la République Démocratique du Congo restent déterminer pour éradiquer l’insécurité grandissante dans la partie Est de la R D C, et la poursuite des inciviques continue jusqu’à leur dernière demeure.
Héritier Kazadi Ngoy