Le vice – Gouverneur élu Provisoirement dans la Province du Sud-kivu , Le député National et maître avocat Jean Jacques Elakano a pris part à la messe de ce dimanche 05 mai 2024 à l’église Méthodiste, Paroisse Centre Kahuwa, sur avenue industrielle dans la ville de Bukavu, Province du Sud-kivu.
Au cours de cette messe , ce digne fils oint de Dieu, a tendu ses remerciements à Dieu, Maître de temps et des circonstances, pour son élection au poste de Vice-gouverneur du Sud-kivu.
Et d’éclaircir devant les fidèles de cette communauté, sa décision de déposer cette candidature au poste de Vice-gouverneur, est celle venue de la haute hiérarchie ( de Félix Tshisekedi), contrairement de ce qui a manifesté son ambition d’un député National.
Jean Jacques Elakano a également remercié tous députés provinciaux de l’ axe Sud- Sud de la Province du Sud-kivu et tous les fils et filles Babondo vivants à Bukavu qui ont manifesté un soutien indéfectible à leur ticket Jean gagnant Jacques Purusi – Jean Jacques Elakano porteur d’espoir pour le décollage de la Province du Sud-kivu.
Dans ses mots , Jean Jacques Elakano a promis avec son titulaire Jean Jacques Purusi conformément à la vision de Félix Tshisekedi de faire un changement de la Province du Sud-kivu.
A en croire la cellule de communication du gouvernorat Provincial , avant de se rendre à la cathédrale Bya’ene, de l’église Méthodiste, le Vice – Gouverneur du Sud-kivu, Jean Jacques Elakano a promis devant les fidèles de sa paroisse Centre Kahuwa, son engagement pour l’achèvement des travaux de construction de la paroisse Centre Kahuwa dans un bref délai, un message accueilli sous des acclamations des fidèles de cette église.
Signalons que , c’est depuis le 02 Mai 2024 que la province du Sud-kivu a connu Provisoirement ses deux autorités à la tête de la Province,c’est après l’élection au deuxième tour qu’à opposée les tickets Jean Jacques Purusi ( victorieux) et Émile Sumaili Miseka ( perdant) . Le fils de Fizi maître Jean Jacques était désormais élu Provisoirement vice – Gouverneur du Sud-kivu en attendant la validation de la cour d’appel de la Province.
Luc lukandjila