Accueil » Bunia : Léon Kambale mungwana non satisfait de la médiatisation de véritables versions des informations sécuritaires

Bunia : Léon Kambale mungwana non satisfait de la médiatisation de véritables versions des informations sécuritaires

Par Red.fizinews
0 comment

L’insécurité on en parle toujours dans la ville de Bunia, Province de l’ituri, c’est le cas de la communauté yira vivante dans cette ville , qui a décrété deux (2) journées ville morte ce lundi et mardi 8 juillet 2024 pour ses membres dans l’ensemble de la province de l’ituri, suite à l’assassinat de simultanément de leurs semblables dans moin d’une semaine, où on a compté plus de trois (3) cas d’assistants.

Pour l’acteur politique Léon mungwana, la médiatisation de situation sécuritaire est vraiment décevante , car on veut plus médiatiser que tout va bien, or la situation sécuritaire est mauvaise, car en ville il y des tueries, imaginer maintenant dans des périphéries.

Outre , dans la soirée de ce dimanche 07 juillet 2024 vers 17heurrs , un jeune garçon a été fusillé au quartier hoho dans la commune de Mbunya par un militaire loyaliste, blessé de son état a été conduit à l’hôpital centre médical Évangélique ( CME) Nyankunde d’où il poursuit le soins appropriés .

Rappelons que, la situation sécuritaire dans la ville de Bunia est un sérieux problème actuellement caractérisée par des cas du banditisme armé tel que les cambriolages et Assassinat ciblé.

rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN