La journée du 15 octobre 2024 a été marquée par le dépôt de la candidature du candidat président du conseil Urbain de la jeunesse de Baraka, M. Rodrigue Kinamula.
Selon Me. Samy Bitangalo Mboko, porte parole de ce candidat, renseigne qu’il est temps de sauver la jeunesse de la ville de Baraka qui, selon lui, a longtemps souffert par manque des animateurs qui devraient travailler pour leur intérêts.
« Nous venons de déposer notre candidature au poste de du président de conseil urbain de la jeunesse de Baraka. Nous sommes convaincus que la jeunesse accompagnera notre vision et portera son choix à notre candidat, M. Rodrigue Kinamula, car rien n’a été fait pour leur intérêt par les animateurs sortants, » a-t-il expliqué.
Ce candidat qui prône pour le développement de la jeunesse de cette jeune entité, pense qu’il est temps de travailler dans la transparence et associer tous les jeunes à leur développement.
« Nous avons un programme très ouvert pour la population de Baraka. Il est temps que la jeunesse soit impliquée dans la gestion de leur entité, » a-t-il insisté.
Le processus électoral étant en cours, la fin du dépôt de candidatures qui était prévue ce 15 octobre, a été reportée jusqu’au 17 octobre 2024.
L’élection des nouveaux animateurs du comité du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Baraka est prévue pour ce 28 octobre 2024, et sera présidée par le chef de service de la jeunesse dans la ville de Baraka et territoire de Fizi, comme prévoit le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu.
Salumu Msafiri Modeste