Accueil » Économie : une commission mixte RDC- Ouganda mise en place par Julien Paluku pour statuer la situation des véhicules transits bloqués

Économie : une commission mixte RDC- Ouganda mise en place par Julien Paluku pour statuer la situation des véhicules transits bloqués

Par Red.fizinews
0 comment

Une commission mixte, regroupant des experts du ministère du Commerce Extérieur de la République démocratique du Congo et de l’Ambassade de l’Ouganda en RDC, a été mise en place pour traiter la situation des véhicules transportant des cargaisons de poissons bloqués du côté ougandais.

 

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion stratégique qui s’est déroulée mardi à Kinshasa entre les institutions des deux pays, selon des sources officielles.

Julien Paluku, ministre du Commerce Extérieur de la RDC, a annoncé la création de cette commission mixte pour accélérer la libération des véhicules de transit contenant des poissons qui ont été arrêtés par les autorités ougandaises en route vers la République démocratique du Congo.

 

L’objectif est de résoudre rapidement cette situation et de faciliter le transport des marchandises entre les deux pays.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN