Accueil » Élections Sud-Kivu : «Nous pensons que nous ne serons pas égoïstes, mais nous travaillerons pour l’intérêt général» (Hon. Mwimi’wa Mlondani John)

Élections Sud-Kivu : «Nous pensons que nous ne serons pas égoïstes, mais nous travaillerons pour l’intérêt général» (Hon. Mwimi’wa Mlondani John)

Par Red.fizinews
0 comment

Un jour après la proclamation des résultats provisoires des scrutins de la législative provinciale par la commission électorale nationale indépendante CENI,le nouvel élu de la circonscription électorale de Fizi, le chef de secteur honoraire du secteur de Tanganika, Mlondani Mwimi’wa John vient d’adresser un Message de remerciement à la population de Fizi qui a placé en lui une grande confiance afin de la représenter à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Dans son  message dont la rédaction de FIZINEWS24.INFO a eu à exploiter, L’honorable promet à la population son engagement de travailler pour l’intérêt général et non égoïste pour le développement du Territoire de Fizi.

Tout en remerciant la population, lcet élu du peuple affirme que le choix de la population à leur égard est le résultat de l’analyse profondément réfléchie en rapport avec la situation qui se vit en République démocratique du Congo en général et à Fizi en particulier.

Voici l’intégralité de son message ;

« A la population du Territoire de Fizi,
Aux habitants du Territoire de Fizi,
Aux autochtones du Territoire de Fizi,
Par devant vous, c’est l’honorable MLONDANI MWIMI’WA JOHN.Nous venons vous dire merci, merci, merci pour nous avoir élu député provincial en nous offrant ainsi votre confiance. Nous savons que votre choix à notre égard est le résultat de l’analyse profondément réfléchie en rapport avec la situation qui sévit dans notre Pays en général et dans notre Fizi en particulier. La victoire par nous obtenue, n’est pas individuelle, plutôt collective à toute la population de notre Territoire. Nous pensons que nous n’allons pas défendre les intérêts égoïstes, mais l’intérêt général. Notre Territoire a une longue histoire des problèmes d’ordre sécuritaire, économique, d’infrastructures et d’extrême pauvreté dont il faut défendre. Nous n’allons pas vous mentir que nous allons construire ceci ou celà, plutôt que nous viendrons récolter ces différents problèmes lors de nos vacances parlementaires, d’où l’apport de tous ceux qui sont en Amérique, en Asie, en Europe, en Océanie , en Afrique en général et à Fizi et Bukavu en particulier dans la recherche de la réponse du gouvernement quant à ce. Prions que DIEU nous bénisse. Merci et grand merci » peut-on lire dans ce message

Notons que parmi le 5 élus de la circonscription électorale de Fizi, provisoirement proclamés par la CENI à l’issue des scrutins du 20 décembre 2023, Le candidat malheureux à la députation provinciale du Sud-kivu lors des élections de 2018, Mlondani Mwimi’wa John a été proclamé parmi le deux nouveaux élus de Fizi.

Cependant, il faut rappeler que sur les 5 sièges attribués à la circonscription électorale de Fizi, ont été proclamés députés provinciaux ;

Alimasi Malumbi Matthieu du regroupement 2A/TDC, Kabungulu Mateso Maison Escale de l’AFDC-A, Labani Msambya Albert de l’UDPS/TShisekedi, Mlondani Mwimi’wa John de l’AEDC-A et en fin Bumbu Malite Job de l’A/A-UNC.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN