Accueil » EXETAT 2023 : Suite au retard observé dans la publication de résultats, le proved a.i de la province éducationnelle de l’EPST Sud-Kivu 2 appelle les parents et les élèves à la patience

EXETAT 2023 : Suite au retard observé dans la publication de résultats, le proved a.i de la province éducationnelle de l’EPST Sud-Kivu 2 appelle les parents et les élèves à la patience

Par Red.fizinews
0 comment

Le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a, depuis le 18 août 2023, débuté la publication des résultats des épreuves certificatives d’État de l’édition 2023 sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

Cette opération se déroule progressivement, province par province, ce qui cause des craintes de la part des parents et élèves qui attendent impatiemment ces résultats.

D’après un communiqué du ministère de l’EPST publié sur sa page officielle de Facebook, et dont la rédaction de FIZINEWS24.INFO a exploité stipule que les résultats de la province éducationnelle de l’EPST Sud-Kivu 2 et d’autres cinq provinces interviendront ce mercredi 6, septembre 2023.

« Exétat 2023, les résultats des provinces éducationnelles de Kinshasa-Tshangu, Sud-Kivu 3, Tanganyika 2, Nord-Ubangi 1, Ituri 2 et Lomami seront publiés ce lundi 4 septembre 2023. Et la publication du mercredi 6 septembre concernera Kwilu 2, Haut- Katanga 2, Équateur 2, Sud-Kivu 2, Kasai 1 et Sankuru 2« , peut-on lire.

Par cette occasion, le directeur provincial ad interim de l’EPST Sud-Kivu 2, M. Bitangacha Kisombo 2 Lolo demande aux parents et élèves qui ont présenté ces épreuves et qui attendent les résultats d’être toujours patients car il y a tout un programme bien établi quant à ce.

« Les parents des élèves qui ont présenté l’examen d’État de l’édition 2023 doivent patienter car bientôt les résultats de leurs enfants seront disponibles. Que les élèves enlèvent la crainte. Ceux qui vont réussir vont se rendre aux universités et les ratants doivent prendre courage et rentrer encore à l’école. Ce n’est pas dire que ces enfants ont tous échoué non, c’est parce qu’il y a un petit retard. Donc je les appelle à la patience« , a-t-il insisté.

Pour rappel, le retard observé dans la publication de résultats de l’examen d’État de l’édition 2023, occasionne un imbroglio de la part des parents qui ne savent quelle décision à prendre surtout qu’il ne reste quelques heures pour que l’année scolaire soit officiellement lancée, ce lundi 4 août 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Ces derniers se demandent s’il faut faire inscrire leurs enfants et leur acheter les fournitures scolaires ou pas.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN