Le député provincial Me Albert Labani Msambya a foulé son village natal de Lweba, secteur de Tanganyika, Ce mardi 7 janvier 2025, après sa nomination au poste de directeur adjoint du cabinet du gouverneur. Cette visite marque un retour significatif pour le député, qui se concentre sur le développement local et le bien-être des habitants.
Lors d’une interview accordée à Fizinews24.info, Katembo Risasi, délégué de chef de groupement de Bashimunyaka nord, a exprimé sa joie face à l’initiative de la fondation de Me Albert Labani, la dynamique Albert Labani (DAL). « Cette fondation vise à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et à autonomiser les femmes, tout en protégeant les orphelins et veufs », a-t-il déclaré, soulignant les projets ambitieux pour le territoire de Fizi et la ville de Baraka.
À l’en croire Katembo Risasi a également exhorté la population de Lweba à soutenir la vision de leur dirigeant, mettant en avant les réalisations concrètes déjà en cours à Lweba. « Nous avons reçu 50 tôles et d’autres matériels pour l’église catholique et des sacs de ciment pour deux stades », a-t-il rappelé. Il a également évoqué la construction de toilettes publiques, plages d’accostage et la suppression de quelques barrières illégales. « Me Albert Labani Msambya a été accueilli pour la première fois par une foule immense à Lweba, son village natal depuis sa nomination au poste du directeur adjoint du cabinet de gouverneur, un signe de loyauté indéfectible envers notre dirigeant », a-t-il conclu.
Salumu Msafiri Modeste