Un enfant âgé de trois ans a perdu la vie dans des circonstances très confuses à Misisi, un village situé dans le secteur Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Selon les habitants de Misisi contacté par Fizinews24,indiquent cet est mort dans la journée de ce dimanche 09 septembre 2024 dans des conditions qui suscitent un vif émoi et de nombreuses interrogations.
D’après à notre confrère journaliste,Masemo Balole Valentin de la radio communautaire Ebala , l’incident s’est produit quelques heures après que le père ait incisé quatre trace dans la partie abdominale de l’enfant pour des raisons inconnues.peu de temps après, l’enfant est décédée étant sur le dos de sa grande sœur.
C’est sous un grand chagrin que la mère d’enfant a expliqué les circonstances dans lesquelles sont enfant est décédé.
« Mon mari tenait l’enfant dans la main,après il lui a incisé au niveau de l’abdomen.je ne sait pas s’il voulait le soigner quelle maladie.apres il a obligé à sa grande sœur de lui porter sur son dos. quelques minutes après ,nous avons remarqué que l’enfant était déjà mort étant sur le dos » a difficilement expliqué.
cependant,ce décès inattendu et dramatique a provoqué une grande confusion et une profonde inquiétude parmi les habitants de Misisi.
Notons qu’après l’incident, le père de l’enfant a pris la fuite vers une destination inconnue.
Les services de sécurité disent avoir lancé une enquête pour retrouver ce présumé auteur de ce décès.
La rédaction.