Le Bureau de Secteur de Mutambala par le biais de Son chef de Secteur Esombo lubunga Jules, se dit touché par l’assassinat du Mwami Charles Simbi des Babungwe – Nord par un élément militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) nouvellement affecté en territoire de fizi , Province du Sud-kivu dans l’est de la RD Congo.
Le Secteur de Mutambala choqué par ce décès inattendu , Présidente ses sincères condoléances aux familles royales des Babungwe nord et sud en particulier, à tous les habitants de secteur de Tanganyika et à population de fizi en général.
« Mwami Charles Simbi des Babungwe -Nord était un modèle leader, il vivait en harmonie avec toute catégorie des personnes sans complaisance sa disposition parmi nous c’est une perte grave au sein de la communauté » , a déclaré Esombo lubunga Jules, chef de secteur de Mutambala.
Celui-ci demande à la justice congolaise d’ouvrir directement des enquêtes sûres et maîtriser l’auteur Présumé de cet acte criminel mais aussi le juger dans une chambre foraine dans le même milieu de sa criminalité pour donner leçon aux autres d’indisciplinés dans le rang des FARDC.
Rappelons, Mwami Charles Simbi, chef adjoint de la DGM de secteur de Tanganyika, le commandant FARDC et son garde du corps aussi la femme de Mwami Charles Simbi étaient victimes d’un fusillade la soirée du samedi 23 juin 2024 . Seule l’épouse du Mwami a survécu, mais blessée par balles . Elle a été transférée en une structure sanitaire en dehors de la zone .
Rédaction