En mission officielle sur le littoral pour lancer les travaux de construction du centre hospitalier de Kasaba, un projet financé par le gouvernement congolais, le chef de secteur de Ngandja, AKILI BERNARD Cosmos, a tenu un meeting populaire ce dimanche dans le village de Talama.
Cette tournée du chef de secteur, qui inclut également les villages de Akoné et Kizozi, poursuit trois objectifs principaux :
1. Saluer la population de Talama ;
2. Présenter les réalisations accomplies durant ses deux années à la tête du secteur de Ngandja avec plus de 30 projets réalisés et d’autres en cours ;
3. Adresser ses condoléances aux habitants touchés par les récentes catastrophes naturelles, ayant entraîné plusieurs pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels
Lors de son allocution, AKILI BERNARD Cosmos a lancé un appel à l’unité, à la cohésion sociale, à la résolution pacifique des conflits, et à la recherche d’une paix durable dans la région. Il a également encouragé une collaboration étroite entre la population et les autorités militaires, afin de renforcer la sécurité et le développement local.
La population de Talama s’est dite satisfaite de cette visite qualifiée d’inattendue, mais pleine de signification, témoignant selon elle de l’engagement indéfectible du chef de secteur envers les habitants du littoral. C’est la deuxième fois qu’il visite cette zone, et ses efforts sont particulièrement salués dans cet axe prioritaire du secteur de Ngandja.
Salumu Msafiri Modeste
