Accueil » Fizi : la réhabilitation des ponts d’urgences en cours dans le groupement des Basombo à travers les recettes du secteur de Lulenge

Fizi : la réhabilitation des ponts d’urgences en cours dans le groupement des Basombo à travers les recettes du secteur de Lulenge

Par Red.fizinews
0 comment

C’est une bonne nouvelle pour la population de Secteur de Lulenge en territoire de fizi au Sud-kivu, plus précisément dans le groupement des Basombo.

Depuis depuis le 10 septembre de l’année en cours que Monsieur Zawadi Kabandilwa Abambe, chef de secteur de Lulenge, a entamé avec les travaux de réhabilitation des ponts d’urgence dans son entité,plus précisément dans le groupement des Basombo.

Au total, quinze 15 ponts , sont en voies d’être réhabilités dans la route de desserts agricoles dans ce groupement. Il s’agit de l’axe Abi à limite entre le secteur de Lulenge, jusqu’à Lubinga et Ngandja.

Suite de ces travaux,le chef de secteur de Lulenge Monsieur Zawadi Kabandilwa est en dehors de son bureau à Kilembwe, depuis le mardi 10 septembre 2024 pour superviser ces travaux en cours.

La population du groupement des Basombo en particulier et celle de Lulenge en général qui bénéficie les travaux du secteur de Lulenge, encourage les travaux en cours réalisés par le chef de secteur de Lulenge, surnommé stratège, symbole du pouvoir de Secteur de Lulenge, Magufuli de Secteur de Lulenge pour les autres , encouragent étroitement et remercient leur autorité administrative pour cette bonne volonté de désenclavement de cette partie du territoire de fizi, dans province du Sud-Kivu.

Contacté par fizinews24.info , le chef de secteur de Lulenge, Zawadi Kabandilwa dit avoir reconnu les difficultés de sa population dans différents domaines, notamment dans le transport routier, ainsi a choisi répondre urgemment à la demande de cette dernière, celle de la réhabilitation de ce tronçon de dessertes agricoles pour faciliter le transport de Maindombe, Kagembe, jusqu’à Abi.

Pour rappel, C’est depuis plusieurs années jusqu’à nos jours que ce tronçon routier restait dans l’état de délabrement avancé , la population de Maindombe à Abi à la limite entre le secteur de Lulenge et celui de Ngandja se retrouve dans un état soulagement, tout en remerciant leur autorité de Secteur de Lulenge, Monsieur Kabandilwa Abambe Abambe. Cette population demande à leur autorité de continuer ce genre des travaux dans autres axes de son secteur.

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN