Accueil » Fizi : Le candidat provincial Muzaliwa Muloko King poursuit avec sa campagne électorale sur axe Ubwari jusqu’à Talama

Fizi : Le candidat provincial Muzaliwa Muloko King poursuit avec sa campagne électorale sur axe Ubwari jusqu’à Talama

Par Red.fizinews
0 comment

Le candidat député provincial en territoire de fizi au Sud-kivu au compte de Bloc Uni pour Renaissance et L’Emergence du Congo ( BUREC) parti Politique cher à l’honorable Julien Paluku Kahongya , Ministre de congolais de l’industrie, Muzaliwa Muloko King,poursuit avec sa campagne électorale dans son territoire.

Ce mercredi 06 décembre 2023, le numéro 22 avec son équipe de campagne entament l’axe Bord du lac Tanganyika à partir d’Ubwari jusqu’à Talama dans le secteur de Nganja, où ils sensibilisent leur base électorale à voter Pour Muzaliwa Muloko King un homme de développement vu ses actions déjà réalisées en territoire de Fizi depuis plusieurs années , avant et pendant qu’il soit en politique.

Muzaliwa Muloko King qui n’est pas une nouvelle figure politique de fizi , celui-ci avait postulé une fois en 2018 , où d’après lui n’avait pas été satisfait de résultats publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante( CENI) car d’après lui , il avait réussi ces élections. Muzaliwa Muloko King qualifie les élections de 2018 triquées en faveur de certains candidats qui avaient le pouvoir.

Pas seulement qu’il est homme de d’abat et parleur sans crainte, Muzaliwa Muloko King est celui qui a aidé plusieurs vulnérables ( Orphelins et veuves ) avec des biens par l’argent de sa propre poche , il plaidait pour libération de détenus Maï-Maï en Secteur de Nganja et dans d’autres endroits de fizi , grâce à sa défense l’une des collines minérales de Misisi (Nganja) qui voulait être occupée par des blancs vendu clandestinement par un groupe de personnes en collaboration avec certaines autorités politico- coutumières pour y exploiter de minerais , un plan qui avait bâclé grâce à l’intervention de Muzaliwa Muloko King.

L’actuel président de la coopérative minière du kivu – Maniema ( COOMIKIMA) qui encadre plusieurs jeunes qui étaient sans emploi, demande à toute la population de fizi de lui donner une toujours confiance et de ne pas être emporter par les dons électoraux : ( argents , sels , habits , promesses etc..) , plutôt de voir ceux qui méritent d’être appelé parlementaires car l’unique exercice à l’assemblée tant Provinciale que National c’est parler au nom de la population de son Fief électoral. Pour Muzaliwa Muloko King, la population de fizi doit être plus prudente et vigilante lors du vote prévu le 20 décembre 2023.

Dans sa vision, Muzaliwa Muloko rêve le développement de fizi , paix et la cohésion sociale entre enfants de ce territoire.

La rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN