Trois personnes ont été tuées par des inconnus dans un champ situé à Makyaina, un endroit situé près du village Tujenge dans le secteur de Mutambala en Territoire de Fizi non loin de la ville de Baraka au sud-kivu.
Suite de cet incident horrible, plusieurs voix s’élèvent pour condamner ce meurtre qui inquiète la population de Baraka en particulier et celle du Territoire de Fizi en général.
De son côté, Nyamangyoku ishibwela Obedi,le député national élu de la circonscription électorale de Fizi,s’est dit très profondément touché par cette tristesse nouvelle et demande les enquêtes sérieuses de la part des services de sécurité pour dénicher les auteurs.
Celui-ci appelle à toute la population de la ville de baraka et celle du Territoire de Fizi a coopérer avec les services enfin de barrer la route à cette insécurité grandissante dans la zone.
Il précise que cette situation bloque l’accessibilité à certaines organisations humanitaires qui pourront intervenir dans la zone.
« J’envoie ce message pour présenter mes condoléances à la famille qui a été éprouvée, qui a perdu trois personnes à la fois.le papa ,la maman et les enfants qui étaient trouvés déjà en état de décomposition dans le champ.je voudrais vraiment présenter mes condoléances à la famille élargie et particulièrement à la famille restreinte ainsi qu’à tous les habitants de Fizi,je présente vraiment une sincère condoléance » a-t-il dit.
Par ailleurs, dans ce même message,cet élu du peuple a souligné qu’il y a un temps que de tels actes de tueries ne se reproduisaient plus dans l’espace Fizi-Baraka. malheureusement ces actes viennent de reprendre.
« Ça doit nous interpeller tous, ça doit interpeller tous les services de sécurité notamment ; les FARDC,la PNC,l’ANR et bien attendu la société civile et même les wazalendo nous devons tous être impliquer puisque rien ne peut se faire dans l’insécurité. J’ai été rencontré par certaines ONG qui m’ont présenté ce cas.il y a plusieurs choses qui ne se font pas dans notre territoire de Fizi à cause de deux contraintes majeures notamment ; les problème d’accessibilité mais aussi l’insécurité qui se vu.et cette insécurité parfois suscite la peur auprès des certaines organisations internationales qui pourraient nous venir en aide » a-t-il ajouté.
Dans ce message de condoléances,le député national Nyamangyoku ishibwela Obedi sollicite l’implication de tout le monde pour que la sécurité revienne.
Rappelons que les corps de ces trois personnes d’une même famille ont été retrouvés dans un état de décomposition. Jusqu’à présent,les auteurs de ce meurtre demeurent inconnus.
La rédaction.