Cet appel est du chef de secteur de Mutambala, M. Esombo Lubunga Jules lors de l’installation officielle de ce nouveau chef au début de cette semaine.
Dans une interview accordée à votre rédaction, le numéro 1 dudit secteur a commencé par attirer l’attention du nouveau chef de Village, M. Mchumbe Msenga Jean Jacques pour ses nouvelles responsabilités.
« Vous êtes désormais le représentant du chef de l’État au sein de votre entité. Votre mission est de défendre les intérêts de la communauté et de préserver les terres coutumières. Le respect de la hiérarchie doit également être votre cheval de bataille. » a-t-il déclaré.
De son côté, le nouveau chef, a exprimé sa gratitude envers le chef de secteur tout en appelant à l’unité et au pardon.
« J’appelle mes subordonnés à l’unité et au pardon. Je m’engage à travailler pour l’intérêt communautaire, en oubliant les différends du passé. » a-t-il insisté.
Ces propos ont été accueillis avec applaudissements de la part de la foule venue pour la circonstance.
Par ailleurs, le mouvement citoyen de lutte contre les anti valeurs, MCLA en sigle à travers son Coordinateur M. Bichingini Tumaini a salué cette initiative tout félicitant le grand travail abattu par le CCRCC et l’administrateur du territoire qui ont facilité la mise en œuvre de cette décision.
Salumu Msafiri Modeste