Accueil » Fizi : « Le Pont érigé sur la rivière Kabumbe toujours abandonné après sa construction aux motifs non connus « (Société Civile)

Fizi : « Le Pont érigé sur la rivière Kabumbe toujours abandonné après sa construction aux motifs non connus « (Société Civile)

Par Red.fizinews
0 comment

Construit des années passées par le gouvernement congolais, le pont jetté sur la rivière Kabumbe dans le secteur de Tanganyika, Territoire de fizi au Sud-Kivu sur la route nationale cinq (RN5) reste abandonné , la société civile s’inquiète.

Dans un message WhatsApp rendu public ce Samedi 27 avril 2024 par Monsieur Bunenge Léopold, président de cette structure citoyenne dans le secteur de Tanganyika, celui-ci hausse un ton de regret et de détresse de Constater que les usagers de la RN5 continuent à traverser cette rivière en passant sur un petit pont fabriqué à côté par des jeunes volontaires moyennant une petite rançon , d’autres passent mêmes dans la rivière avec tout danger qui peut survenir. Il révèle qu’à un certain moment ce petit pont été emporté par la rivière est c’était alors le début de sa désolation, Finalement ces mêmes jeunes ont fabriqué deux (2) échelles départ et d’autres de ce pont abandonné pour faciliter le passage aux piétons.

Il rappelle que Sur place à Kabumbe , les véhicules passent par la rivière, pour faire traverser la moto les motards payent parfois une petite somme d’argent (500 FC) soit (1000 FC) aux jeunes volontaires pour faire passer leurs engins car certains motards ont souvent peur de la pression des eaux de cette rivière.

Le grand souci pour le moment A en croire toujours cette société civile est que les enfants de l’école Primaire qui sont contraints par l’afflux des eaux de cette rivière pour arriver à l’école l’autre côté de la rivière.

La Société Civile du Secteur de Tanganyika interpelle les autorités Compétentes en Général et le Ministre provincial des infrastructures en particulier de songer à l’achèvement de ce pont afin de faciliter le passage aux véhicules et aux motards aussi aux piétons. Le motif du non achèvement total de travaux de ce pont par ces initiateurs ne pas Connu jusqu’au jour d’aujourd’hui.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN