Accueil » Fizi : le réseau des journalistes de Fizi (REJFI) fustige l’interpellation du journaliste Miraji Nurdin

Fizi : le réseau des journalistes de Fizi (REJFI) fustige l’interpellation du journaliste Miraji Nurdin

Par Red.fizinews
0 comment

Le Réseau des Journalistes de Fizi et Baraka (REJFI) exprime sa vive désapprobation et condamne avec fermeté l’interpellation du journaliste et Rédacteur en Chef de la Radio Kalembelembe (Raka Fm), Monsieur Miraji Nurdin. Ce dernier a été appréhendé par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ce jeudi 11 septembre 2025, dans le village de Kazimia, situé dans la localité de Bashi Ekela, groupement de Basikalangwa, secteur de Ngandja, territoire de Fizi.

D’après les informations fournies par le REJFI, cette arrestation aurait été ordonnée par l’Officier de Police Judiciaire (OPJ), le capitaine Kashindi Kalukuluku Mabele.

La cause de cette détention serait la diffusion par le journaliste d’une information faisant état de la création d’une nouvelle localité, Katondje, séparée de celle de Bashi Ekela au sein du groupement de Bashikalangwa. Ce sujet, jugé délicat, est à l’origine de vives tensions dans la région.

Avec indignation, le REJFI dénonce cette atteinte à la liberté de la presse et réclame la libération immédiate et inconditionnelle de leur confrère. Le réseau en appelle à l’implication urgente des autorités compétentes, des organisations de défense des droits de l’homme ainsi que des acteurs de la société civile afin que justice soit rendue et que le journaliste recouvre sa liberté.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

seize + 17 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN