Dans le souci d’améliorer les conditions sanitaires dans sa juridiction, le chef de secteur de Mutambala, Monsieur Esombo Lubunga Jules, vient de doter des matelas aux centres de santé situés dans le groupement de Bashimukuma-sud et celui de Babwari.
La distribution de ce don a eu lieu ce lundi 10 février 2025 à Malinde, chef-lieu du secteur de Mutambala dans le territoire de Fizi,en province du sud-kivu.
Se confiant à la rédaction de Fizinews24.info, Esombo Lubunga jules, chef de secteur de Mutambala, a indiqué que Parmi les 14 matelas donnés au chef coutumier de Basimukuma Sud, pour appuyer les centres de santé locaux, une partie doit rester à Malinde, et l’autre sera envoyée aux centres de santé situés dans l’axe de la route Mwenga .
D’après le numéro 1 du secteur de Mutambala, cet appui matériel provient des taxes collectées auprès des citoyens.
« Nous encourageons les habitants du secteur de Mutambala à continuer de payer leurs taxes pour le bien-être de notre secteur car grâce à leurs contributions que nous arrivons à réaliser nos projets pour le développement de notre secteur » a-t-il dit.
L’autorité sectorielle a ensuite appelé à une solidarité continue pour améliorer les conditions de vie des communautés rurales.
« D’autres actions de solidarité auront lieu dans les jours à venir, afin d’aider ceux qui n’ont pas encore reçu de soutien », a-t-il conclu.
Cependant, le groupement de Babwari n’a pas été écarté par cet appui en bénéficiant 10 matelas pour le centre de santé de Some.
Salumu Msafiri Modeste