Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Elakano, est arrivé samedi 17 mai 2025 dans le territoire de Fizi à la tête d’une importante délégation, afin d’exprimer la solidarité des autorités envers les victimes des récentes inondations et des éboulements de terre survenus à Kasaba.
« Nous sommes arrivés ici pour témoigner notre compassion et apporter le soutien du gouvernement à nos compatriotes sinistrés », a déclaré le vice-gouverneur, dépêché par le gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques Purusi.
La délégation est composée du président de l’Assemblée provinciale, de plusieurs députés, de l’évêque du diocèse d’Uvira, ainsi que de membres du gouvernement provincial. Ensemble, ils ont transmis les messages de compassion du président de la République, du gouvernement national et du gouvernement provincial.
Accueillie chaleureusement à Fizi, la mission n’est pas venue les mains vides, a-t-on appris de la cellule de communication du gouvernorat. Des aides ont été apportées aux familles touchées.
Salumu Msafiri Modeste