Accueil » Fizi: Les accusations d’un élément de la PNC Selon lesquelles il a été tabassé par un infirmier Muzalendo au centre de santé de Lumanya, rejetées (Réaction)

Fizi: Les accusations d’un élément de la PNC Selon lesquelles il a été tabassé par un infirmier Muzalendo au centre de santé de Lumanya, rejetées (Réaction)

Par Red.fizinews
0 comment

L’infirmier titulaire ( IT), du centre de Santé d’État de Lumanya , groupement des Basimukuma – Sud, secteur de Mutambala en territoire de Fizi , Province du Sud-kivu est sorti de son silence ce mardi 02 juillet 2024 , un (01) jour après qu’une information soit livrée et écrite par Fizinews24.info , venue d’un élément de la police nationale Congolaise (PNC) de sous – commissariat de Bukavu en congé à Lumanya dans le territoire de Fizi , selon lesquelles il a été tabassé au centre de santé de la place par trois (3) personnes parmi lesquelles figure un infirmier de centre de santé de Lumanya, rejetées en bloc par l’infirmièr titulaire de cette structure sanitaire.

Dans un entretien avec notre rédaction ce maridi , monsieur Abahenya M’senwa Fridolin renseigne qu’aucun infirmier de son centre de santé n’est colonel de Wazalendo aussi le Policier était plutôt tabassé par des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui l’ont transféré jusqu’à Fizi centre après avoir troublé l’ordre public à ce lieu sanitaire.

« Je vous confirme maintenant une bonne version de l’incident qui s’est passé à Lumanya Monsieur le journaliste, le soit disant policier avait troublé l’ordre public au centre de santé de Lumanya , dimanche 30 juin 2024 . Il a frappé les personnels soignants au centre de santé , malheureusement il a été neutralisé par un colonel des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et qu’il avait acheminé à la prison de Fizi. Tous c’est qu’il a dit qu’il a été tabassé sont des fausses informations » , a dit , L’IT de Lumanya.

L’ élément de la police nationale Congolaise (PNC ) du nom Biloze Nabyamu Christin, dénoncé qu’il était menacé au centre de santé de Lumanya, par un infirmier Muzalendo et dEUS de ses gardes du corps, lorsqu’il transporté un enfant accidenté par une moto près de son domicile.

 

La rédaction 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN