Le chef de localité de Mulima, située dans le groupement de Basilocha, secteur de Tanganyika a lancé un appel aux autorités militaires de la place à interdire leurs subalternes d’entrer dans les bistrots étant armés, afin d’éviter des dégâts humains souvent dûs à l’ivresse.
Cette déclaration intervient quatre jours après qu’un élément Muzalendo ait été abattu par un élément de la police nationale congolaise.
À en croire M. Msambya Nondo Simon, chef de localité de Mulima a confirmé que ce cas de tuerie a été causé par l’ivresse, et non un conflit ethnique comme pensent plusieurs personnes de mauvaise foi.
« Nous sommes profondément touchés de la tragédie mortelle qui s’est déroulé ici chez nous, nous demandons aux autorités de prendre des mesures sérieuses pour interdire les militaires de s’enivrer en étant armés, car il y a trop de risques. La cause de cette situation n’est autre que l’état d’ébriété dans lequel se trouvait le policier auteur. Ce n’est pas un problème tribal comme disent nombreux. » a-t-il déclaré.
Celui-ci déplore le ralentissement d’enquête par les services compétents, et appelle ces derniers à mettre toutes les batteries en marche pour que l’auteur soit arrêté et mis en geôle.
Salumu Msafiri Modeste