Le chef de secteur de Lulenge, Zawadi Kabandilwa Abambe, a initié les travaux Communautaires dits « Salongo« , ce jeudi 25 juillet 2024, à Kilembwe, pour entretenir les lieux de captages d’eau qui alimentent ce chef-lieu de Secteur de Lulenge, en territoire de fizi au Sud-kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Le chef de secteur de Lulenge a salué la population qui a répondu Présente à ces travaux Communautaires, Zawadi Kabandilwa Abambe, demande aux organisations non gouvernementales ( ONGs ) spécialisées en eau potable et à la santé en général , d’aider sa population avec des produits chimiques Pour la purification d’eau, aussi de renforcer de l’eau dans d’autres entités, car l’eau potable est l’une des urgences dans plusieurs villages de Lulenge, y compris dans la cité de Kilembwe centre.
Les ASBL comme Maji Safi, jeunes actifs au développement de Lulenge ( JADEL) , et certains services de secteur de Lulenge ont participé à ces travaux qui ont eu lieu à 3Km de la cité de Kilembwe, à la colline de Ehéla. Dit-on : l’eau c’est la vie .
La population de Kilembwe consommatrice de cette eau, remercie à leur tour l’initiative de son autorité locale , tout en promettant de soutenir d’autres initiatives Communautaires qui seront organisées prochainement par le bureau de secteur de Lulenge.
Luc lukandjila